Vendredi, c’est permis n°3 : Virago

Mes petits cuicuis,

 

On est à notre troisième édition de recommandations dans la catégorie “Vendredi, c’est permis!“, vu que vous avez tout le week-end devant vous pour contempler les merveilles de goût et de culture que je vous conseille (en toute modestie).

On va parler d’une série de vidéos Youtube qui me plaît bien : Virago.

Virago, c’est pas bien flatteur comme terme ? Que nenni.

Virago, n.f. (latin)
Femme guerrière, forte et courageuse.
Héroïne.
Ovide, 1er siècle av. J.C.

La comédienne Aude Gogny-Goubert  a lancé une série qui vous présente des portraits de femmes qui ont changé le monde à leur échelle. Elle tourne seule ou avec des amis, a commencé par Olympe de Gouges, la journaliste Madeleine Durand, Vigdis Finnbogadottir  (1ère femme présidente de la république en Islande), Frida Kalho (Fridaaaaaaaaa!), et plein d’autres dont je n’avais même pas entendu parler.

 

 

Pourquoi c’est important ? Parce que c’est un peu comme Les Culottées dont je vous avais parlées, il faut montrer aux petites filles, et aussi aux grandes, des modèles à suivre qui leur donnent de la confiance, de l’ambition, de la motivation, et pas juste le rêve d’attendre le prince charmant en glandouillant derrière une quenouille. Il y a plein de femmes qui ont hélas été oubliées par l’histoire, et qui méritent largement qu’on parle d’elles pour s’en inspirer.

Bref, Virago c’est souvent drôle, c’est instructif, et ça donne envie après d’aller dans Google pour en savoir plus sur les personnes concernées. Allez hop hop, je vous ai mis la bande-annonce ici, on file sur Youtube regarder le reste.

Cordialement, bisous.

2 Replies to “Vendredi, c’est permis n°3 : Virago”

  1. Et aux hommes aussi, faudrait peut-être pas m’oublier hein!!!!

    1. Minute Simone says: Reply

      C’est vrai, tout le monde doit regarder !

Tu veux klaxonner aussi ?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.