Vendredi c’est permis n°11 – Toutes et tous Seintinelles !

Ô formidables lectrices et lecteurs,

Vous connaissez le principe de la rubrique “Vendredi c’est permis”, c’est que je vous invite à écouter ou regarder quelque chose le vendredi après-midi, au lieu de faire semblant de travailler en glandant sur Facebook.

Aujourd’hui vous allez faire autre chose que travailler, mais en étant fort utile à la société, à la santé mondiale et à la recherche, que vous soyez femme ou homme, malade ou en bonne santé, on a besoin de vous. C’est pas beau ça ? Vous allez aider à changer le monde sans même bouger de votre chaise de bureau, tas de veinards ! Allez hop on même son slip par-dessus son pantalon en mode Superman (c’est vos collègues qui vont être contents) et on clique là :

SEINTINELLES

Alors Seintinelles c’est quoi ? Un site qui vous permet de vous inscrire à des questionnaires pour les chercheurs qui travaillent sur le cancer du sein et d’autres cancers, et qui ont besoin de tout le monde pour leur boulot.

“Aujourd’hui, les chercheurs perdent des mois à recruter des volontaires pour participer à leurs études. Parfois même, ils abandonnent leur projet, faute de participants. Pourtant, à l’heure d’internet, nous pouvons tous leur faire gagner un temps précieux en nous portant volontaires pour participer à leurs études, que nous ayons été malades ou non.”

Le cancer fait des ravages, avec 385 000 nouveaux cas chaque année, il touche 1 personne sur 4 au cours de sa vie. Pour ma part j’ai la chance de ne pas avoir été touchée directement et de ne pas avoir de personne malade dans mon entourage très proche, mais statistiquement, oui, ça peut très bien se produire.

Vous pouvez lutter contre ce fléau, oui, vous là derrière votre bureau. Je vous ai déjà dit que je croyais beaucoup aux petites actions et à la capillarité. Rappelez-vous : je fais une liste de ce sur quoi je peux agir ou pas. Je ne peux pas éradiquer la maladie, c’est impossible, je ne suis pas médecin, niveau médical je suis rien du tout. En revanche en tant que simple citoyenne, je peux participer à ce projet et le faire connaître autour de moi. Ça fait au moins 2 ans que je suis inscrite. Ma copine Marion m’a suggéré de vous en parler, paf elle change un peu le monde elle aussi.

Et vous pouvez faire pareil ! Ça prend moins d’une minute pour s’inscrire, vous recevez de temps en temps un email pour participer à une étude, parfois ça vous concerne, ou pas, et vous faites vraiment comme vous voulez.

Alors, on sauve le monde, là, ou bien ? Hein ?

Cordialement, bisous,

Votre Simone,
slip rouge au vent

Tu veux klaxonner aussi ?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.