Vous êtes des petits choux farcis à la crème

Mes petits choux,

Juste un petit mot pour vous dire que j’ai bien eu tous vos messages, vos SMS, vos commentaires et vos MP pour le décès de ma grand-mère. Je suis très touchée de ces petits mots d’amour et de soutien, y compris de la part de gens que je ne connais pas mais qui me lisent sur internet.

Ça me met du baume au cœur et c’est important, plus que vous ne pouvez l’imaginer.

Samedi j’étais en Italie pour mon travail, j’avais une demi-journée pour me balader à Pise, après être montée dans la fameuse tour, je me suis dirigée gaillardement vers un stand de carte postale et… et je me suis arrêtée d’un coup avec une grosse envie de pleurer au milieu de la rue.

J’envoyais souvent des lettres ou des cartes postales à mes grands-parents, j’ai continué même quand il ne me restait plus qu’une toute petite grand-mère complétement aux fraises qui ne savait même plus qui j’étais, par fidélité, par obstination, par déni, par… par plus rien du tout. Terminé les cartes.

Je crois que c’est le plus dur : pas tellement l’enterrement où on est sidéré, c’est après, c’est le quotidien, toutes les petites choses qu’on avait l’habitude de faire et qui ne sont plus possibles.

Bref continuez à être des gens gentils et attentionnés, ceux que je connais et ceux que je ne connais pas, vous avez été d’un grand réconfort et je vous en remercie. Je me remonte un peu le moral, et je reviens vous parler de trucs plus drôles après.

Cordialement, bisous.

 

3 Replies to “Vous êtes des petits choux farcis à la crème”

  1. Il ne reste plus qu’à perpétuer la traduction avec d’autres. Tu as mon adresse ? 😁

  2. Je n’ai pas été un petit chou, encore que… Pour moi, quand on aime quelqu’un, on s’identifie et on tend vers ce qu’on aimait chez lui. Il devient finalement un peu immortel, c’est plus beau qu’un hommage bordel de cuvettes en peau d’orange de caca.

    Ps: le ton débile n’empêche pas le soutien, bien au contraire.

  3. Merci pour le soutien et j’enverrai en effet des cartes postales à d’autres personnes pour perpétuer cette brillante tradition de chercher dans le carnet d’adresse, oublier les timbres, et la poster en courant à l’aéroport avant de sauter dans l’avion du retour 😀

Tu veux klaxonner aussi ?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.