En voiture Simone !

Cher lectorat de mon premier article,

Pendant longtemps j’ai tenu un autre site cocasse où j’ai posté mes œuvres palpitantes, mais après plus de 10 ans de bons et loyaux services, j’ai eu envie de changer. Je voulais un nouveau site de grande personne, et plus seulement un blog  où raconter mes gaudrioles de façon anonyme (pas d’emmerde au boulot!)  sans jamais de choses sérieuses.

Hé nan mais ne partez pas en courant! On va raconter encore beaucoup de gaudrioles ici. Ma vie, mes œuvres, mes maladresses, mes voyages catastrophiquement hilarants, mon travail dans la science de l’espace, mon chat, et tout un tas d’autres choses aussi passionnantes (genre mes manches de pyjamas ou mes aventures de rideau de douche). Peut-être aussi que je vous parlerai de sujets un peu moins frivoles, des livres que j’ai lus, des choses qui me passionnent ou me révoltent, des gens que j’aime et qui m’inspirent, etc.

Pourquoi  j’ai appelé ce site Minute Simone ? D’abord, Simone c’est mon deuxième prénom, parce que c’est le prénom de mes deux grands-mères que j’aime beaucoup. C’est aussi Simone de Beauvoir, Simone Veil, ou Nina Simone. Vous serez ravis d’ailleurs d’apprendre que le slogan “En voiture Simone, c’est moi qui conduis et toi qui klaxonnes” fut prononcé par Guy Lux dans les premières sessions d’Interville, à l’adresse de la journaliste Simone Garnier et par allusion à Simone Louise de Pinet de Borde des Forest, première parmi les françaises à avoir passé son permis de conduire et à devenir pilote automobile professionnelle. Et hom ibm qui c’est qui va se coucher moins bête ce soir ? Hein ? Merci qui ? Par ailleurs je l’ai prononcé à chaque fois que je montais en voiture avec ma grand-mère, que ça énervait particulièrement pendant que je ricanais bêtement. Oui, je sais, j’ai des joies simples. Mais au moins je suis toujours contente.

Bref, avec un peu de chance, vous passerez ici quelques minutes à glousser formidablement sous l’égide de toutes les Simone, moi, mes grands-mères et toutes les autres. Déjà que j’étais pas toute seule dans ma tête, on a pas fini de ricaner ici, moi je vous le dis…

Allez en voiture Simone, c’est moi qui conduis, et vous, n’hésitez pas à klaxonner dans les commentaires !

 

One Reply to “En voiture Simone !”

  1. Bordel de chiottes, une anonyme célèbre en exil et en quête de non reconnaissance!!! Ça change un peu… Ici dans les trouchiottes, avec les planètes crevées on ne connaît rien à l’univers vu qu’on y voyage sous pastisvitesse alors on attend les bons plans intraterrestres de l’espace.

    Être invisible, comme une planète crevée, est comparable à de longues vacances dans un pays lointain vierge de tout! Donc on vous comprend!

    Si vous avez une détestation particulière pour les Ouais, inutile de menacer, un bon coup de censure (on a l’habitude) et on repartira loin loin loin.

Tu veux klaxonner aussi ?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.