La grande soirée #RigoleTonSPM

Coucou mes pioupious,

J’en ai parlé sur tous mes réseaux sociaux et j’étais tellement excitée comme une puce que j’ai oublié d’en parler ici… Je vous jure… Quelle petite cervelle, tssss…

Vendredi 7 Juin, j’organise une soirée #RigoleTonSPM. J’avais lancé ça sur Twitter pour qu’on partage nos histoires marrantes de syndrome prémenstruel, que ça dédramatise un peu le bidule, et puis je ne sais pas trop comment ça a dégénéré au point que j’anime vendredi une soirée de parole féministe et bienveillante sur le sujet. (Faut vraiment que j’arrête de cliquer partout et de dire n’importe quoi sur internet, moi…).

Donc le pitch de la soirée, c’est quoi ?

Soirée #RigoleTonSPM

RigoleTonSPM : on est parti d’une blague sur Twitter, maintenant on veut en parler avec vous. Le SPM ou syndrome prémenstruel, c’est quoi ?

Pourquoi certaines personnes en sont affectées, d’autres pas ? Pourquoi j’ai pleuré au-dessus sur mes pâtes, parce qu’il n’y avait plus la forme que je voulais ? Pourquoi j’ai eu envie de gifler des gens juste parce qu’ils respirent ? Qu’est-ce qui se passe là-dedans, suis-je la seule personne dans cette galère ? Visiblement, on est une tripotée à vouloir en parler !

Clémence, du blog Minute Simone, et Mathilde du Politicafé vous reçoivent pour en discuter, dans un espace de parole bienveillant pour partager nos expériences sur le sujet.

Le docteur Laura Berlingo, gynécologue obstétricienne, sera présente pour répondre à nos questions. Elle réalise avec Mademoiselle le podcast COUCOU LE Q, et est membre de l’association Pour une meuf alias « Pour une Médecine Engagée Unie et Féministe ».

L’événement est gratuit, on vous demandera juste de prendre une consommation par personne pour assurer la soirée à Mathilde qui nous accueille dans son merveilleux restaurant. Possibilité aussi de commander des planches si vous avez faim !

L’espace étant limité, pour être sûr.e de pouvoir y assister merci de réserver votre place gratuite ici. On a hâte de vous rencontrer !

.

(A l’heure actuelle il reste 2 jours, je suis à moitié en train de faire pipi dans ma culotte de trouille et d’excitation, c’est la panique, tout va bien madame la marquise, à vendredi si j’ai pas fait une crise cardiaque d’ici là, cordialement bisous aaaaaarrgh).

.

Infos pratiques

Soirée #RigoleTonSPM

2 thoughts on “La grande soirée #RigoleTonSPM

Tu veux klaxonner aussi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.