Salut lectrices & lecteurs de moi,
Je reviens après des vacances bourrées de nourriture pour vous souhaiter une bonne, une merveilleuse, une étincelante année 2019 !
2019, ça rime avec des choses que j’aime bien. L’année des meufs. L’année de la teuf. L’année du neuf.
Je vais la commencer avec un tout nouveau travail qui m’attend la semaine prochaine et qui, je pense, va me faire le plus grand bien. Il était temps d’en avoir un neuf, de travail. Ô bien sûr, je le sais, ce travail neuf ne sera pas qu’une grosse teuf. Il y aura des hauts et des bas, comme dans la vie.
Je vous l’avais dit en 2018, je ne crois pas aux années parfaites, qui se passent à merveille de fond en comble. En revanche je crois aux bons moments dont il faut savoir profiter.
Je ne prends jamais non plus de résolution. Au pire je fais une liste des choses que j’aimerais bien faire dans l’année, sans pression. Et puis j’ai lu une phrase d’Amandine Gay, sur Twitter, que j’ai bien aimée.
En 2018 comme 2019, elle prenait la résolution d’être une « pourvoyeuse de bonne nouvelle ». Ça m’a parlé. J’aime bien cette envie.
Alors bien sûr, parlant majoritairement de féminisme ici, il n’y aura certainement pas que des bonnes nouvelles. Mais je vais en mettre. Parce que c’est important, parce qu’il ne faut pas laisser toute la place aux mauvaises nouvelles et aux personnes haineuses, à l’incompréhension, au harcèlement. On peut parler aussi des avancées de la société, des belles initiatives, des émissions sympas et instructives, des personnes qui donnent foi en l’humanité, de la sororité, de l’entraide, de l’humour, du rire, de la joie.
Pour 2019, je vous souhaite d’être entourés de pourvoyeuses et de pourvoyeurs de bonnes nouvelles.
Cordialement bisous,
Votre Simone
Ma Simone, j’aime bien!!!:d
Des personnes comme toi qui nous ouvrent l’esprit …