Save the date: Soirée « Sororité au travail » le 28/11 au Politicafé

Exposition & groupe de parole : pour plus d’entraide entre femmes dans le monde professionnel

.

Hello à toutes et tous,

Je l’avais annoncé il y a quelques temps, après la soirée #RigoleTonSPM j’avais envie d’organiser d’autres événements pour qu’on puisse se retrouver et parler entre nous des difficulté qu’on rencontre.

Pour ce nouvel opus, on va parler de travail. Parce que c’est quand même là que nous passons la majeure partie de nos journées et que fatalement, on peut se retrouver à devoir affronter des problèmes sexistes qui vont du « un peu agaçant » au « très grave ».

Cette soirée a été créée à l’initiative d’Alice, qui a rencontré de grandes difficultés dans le cadre de son travail et n’a pas reçu l’aide qu’elle aurait pu espérer des autres femmes de l’entreprise, bien au contraire. Le manque de compréhension de celles qui auraient pu la soutenir l’a profondément heurtée. Alice a transformé son histoire en créant une série de 12 toiles, qui seront exposées au Politicafé et nous ouvriront la porte pour discuter autour de son vécu et des vôtres.

« Sororité » par Alice alias Liceagand

Comment réagissons-nous quand une collègue ou une proche est victime de sexisme, de harcèlement, voire d’agression sur son lieu de travail, où nous passons la majorité de notre temps chaque jour ? Qu’est-ce que nous pouvons attendre des autres quand nous subissons nous-mêmes ces épreuves ?

C’est pour aborder tous ces sujets que nous allons nous réunir dans espace de parole bienveillant pour partager nos expériences. Des témoignages et des ressources seront offerts pour être mieux armées face à ces situations.

La réservation des billets est gratuite mais limitée pour des questions de place, n’hésitez pas à prendre le vôtre dès maintenant !

Cordialement, bisous,

.

Votre Simone,
qui farfouille les ressources à partager

Be the first to reply

Tu veux klaxonner aussi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.