C’est la rentrée !

Salut mes petites brebis et petits moutons,

Ça y est on est pour de bon en plein dans la rentrée, moi ils m’ont usée les 15 premiers jours de retour et j’ai déjà l’impression que c’était loin, très très loin les vacances d’été. Je veux déjà y retourner. On est mal barrés. Voyons le côté positif, je suis plein de bonnes résolutions de septembre. Vont-elles tenir ? Vaste question…

Quelques infos en cette période de rentrée, sur moi, ma vie, mon œuvre et qu’est-ce qu’on va vivre ensemble cette année ? Plein de choses merveilleuses, pardi !

Ravalement de façade

D’abord, le site a changé de tête. Je me suis basée sur des recommandations pour avoir une meilleure lisibilité à l’écran et mieux organiser mes pages, pour les personnes malvoyantes, malentendantes ou qui ont d’autres difficultés limitant l’accès au net. Je voulais un modèle qui soit moins croquignolet que le précédent, mais plus accessible pour tout le monde, parce qu’on peut mettre en place plein de choses que le visiteur lambda ne verra pas mais qui permettent aux autres de consulter le site sans que ce soit l’enfer.

Les rubriques ont changé aussi, car le site n’était pas du tout orienté féminisme à sa création (je ne savais pas vraiment ce que je voulais en faire mais j’ai trouvé depuis!), bref y a du chambardement d’ampleur en route.

Les rencontres Minute Simone

Je suis en plein complot avec diverses personnes, notamment Mathilde du Politicafé qui avait accueilli la soirée #RigoleTonSPM dans son établissement. On veut créer un cycle de rencontres régulières autour de différents sujets, offrir un espace de discussion intime, bienveillant et inclusif, pour permettre la parole sur des sujets qui nous touchent. C’est quelque chose qui m’a beaucoup frappée après cette fameuse soirée : les femmes ont besoin de parler et ça leur fait un bien fou de voir qu’elles ne sont pas seules dans leurs difficultés.

Alors surveillez le calendrier, on se met au point ensemble et on va pouvoir ensuite vous offrir de belles occasions de rencontre et d’échange en mangeant des pâtisseries de folie, ça va être un peu la fête, j’ai tellement hâte de vous dévoiler tout ça !

Le nerf de la guerre

J’ai pris une décision sur laquelle il m’a fallu batailler fermement avec mon impression d’être une usurpatrice : j’ai créé une page Tipee pour rémunérer le site et mes activités. Le principe, c’est que vous pouvez verser ponctuellement ou mensuellement quelques euros pour soutenir mon travail, si vous en avez l’envie et les moyens.

Ça me servira à payer des frais qui me pèsent, car j’ai hélas un tout petit salaire : héberger le site, acheter des billets pour des événements féministes, des livres et ressources que je ne trouve pas en bibliothèque. Bien sûr, cela sera partagé avec vous : je pourrais mieux nourrir le site et les réseaux sociaux, les livres seront mis en loterie pour qu’une autre personne puisse en profiter, et si j’ai plein de sous je vous fabriquerai des cadeaux. Je pourrais inviter au Politicafé ou ailleurs celles qui n’osent pas venir car parfois, même si je dis « inscription gratuite; juste on prend un verre pour remercier de l’accueil », ben quand on n’a vraiment mais VRAIMENT pas un rond, ça peut empêcher de venir. Et moi je veux que tout le monde vienne, un peu sur le principe du café suspendu qui existe dans d’autres pays, où on paye 2 cafés, on en boit un seul, et le second est offert à une personne qui n’a pas les moyens.

Dans mes rêves les plus fous, je recevrais des millions d’euros de la part du public enthousiaste, je quitte mon travail et je fonde ma boîte ou mon parti, vous votez pour moi et on fait quoi ? On change le monde pardi !!! C’est mon objectif depuis le début quand même, ne l’oublions pas !

Si vous voulez savoir plus en détail pourquoi j’ai mis ça en place et me donner les millions en question, vous pouvez aller visiter la page Tipee.

Voilà, ça fait beaucoup de nouveautés et j’espère que vous allez me suivre avec enthousiasme dans mes délires, car j’ai vraiment envie de développer beaucoup d’activités avec vous. N’hésitez pas à m’envoyer des commentaires ou des idées, on va grandir ensemble cette année et ça va être formidable.

Cordialement bisous,

Votre Simone,
qui remplit le planning en mode surexcitée…

2 thoughts on “C’est la rentrée !

Tu veux klaxonner aussi ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.